Dans les Cascades aussi, conformément à l’annonce du Président du Faso dans son message de nouvel an, les opérations de sécurisation du territoire se poursuivent et vont s’intensifier. C’est le constat fait ces 31 décembre 2024 et 1er janvier 2025 sur le théâtre des opérations à Mangodara par le Gouverneur de la Région Badabouè Florent BAZIE qui était sur place pour saluer de vive voix le travail des éléments des Forces de défense et de sécurité engagés au front contre les groupes armés terroristes.
En effet, en compagnie des premiers responsables des forces de sécurisation de cette zone et des autorités départementales de ladite localité, le Gouverneur BAZIE a passé la nuit de la Saint Sylvestre avec les forces engagées au front dans cette zone. Il a également mis à profit ce séjour, pour faire le tour de toutes les « casernes » de la ville de Mangodara, afin d’encourager ces hommes qui se battent nuit et jour pour assurer la quiétude des populations.
De Banfora à Mangodara distante de 105 kilomètres, le Premier responsable de la région a rencontré tout au long de ce trajet, des populations très sereines qui vaquaient à leurs occupations. Pour le Chef du village de Mangodara à qui le Gouverneur a rendu une visite de courtoisie dans la soirée du 31 décembre 2024, c’est un vent nouveau qui souffle dans cette zone nonobstant quelques préoccupations. Aussi, a-t-il salué à sa juste valeur, l’intervention des forces de défense et de sécurité. S’adressant aux forces combattantes, Le Gouverneur leur a traduit les félicitations et encouragements de Son Excellence le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Le premier responsable de la région a consacré cette matinée du 1er janvier 2025, pour galvaniser davantage la Troupe.
Soumaila Soma, Banfora
Burkina Demain