L’ancien président du conseil supérieur de la communication Abdoul Aziz Bamogo a dédicacé le jeudi 19 juin 2025 son nouvel ouvrage. «Communication au Burkina Faso : cadre légal et institutionnel » est un recueil de textes contenant l’ensemble des lois qui encadrent la pratique de l’information et de la communication sous nos cieux. C’est l’intitulé de l’ouvrage qui  se révèle ainsi être une boussole qui va guider l’action des professionnels sur le terrain que ce soit les journalistes, communicants, homme de droit et même étudiants.

L’ancien président du conseil supérieur de la communication Abdoul Aziz Bamogo a dédicacé son ouvrage devant les professionnels des médias et de la communication

Outiller les professionnels et renforcer leur crédibilité, telle est la motivation de l’auteur Abdoul Aziz Bamogo à écrire cet ouvrage intitulé “Communication au Burkina Faso : cadre légal et institutionnel“.

Du constat de l’écrivain « la majorité des professionnels ayant commis des fautes le faisaient par méconnaissance des règles. Si des récidivistes existaient, la grande majorité des erreurs étaient dues à un manque d’accès à l’information sur le cadre légal et institutionnel ».

L’ouvrage de 409 pages regroupe alors 62 textes juridiques et règlementaires sur la communication au Burkina Faso. « Il s’agit de lois, de décrets, d’arrêtés, de chartes professionnelles mais également des directives communautaires. Ces textes ont été regroupés en 04 chapitres », précise l’ancien président du conseil supérieur de la communication.

La cérémonie de dédicace a été patronnée par l’actuel président du CSC

Pour Louis Modeste Ouédraogo ce document est une référence pour exercer en toute conformité avec les textes législatifs et règlementaires qui régissent la communication. « Son intérêt pour le conseil supérieur de la communication est également majeur. Il nous permet de regrouper nos décisions dans un seul document et au public de pouvoir connaitre le droit de la régulation » a t’il renchérit.

Le représentant du ministre chargé de la communication a félicité l’auteur pour sa persévérance dans l’édition du livre qui vient enrichir le paysage culturel national en matière de documentation. L’œuvre littéraire est disponible à la librairie Mercury au prix unitaire de 12 000 F CFA.

Cheick Omar Ouedraogo

Burkina Demain