Dans le cadre de la modernisation de son parc de matériel roulant, SITARAIL a renforcé ses capacités opérationnelles, avec l’acquisition en décembre 2025, de quatre nouvelles locomotives GL30, de nouveaux engins dotés d’équipements et de technologies plus avancés.

Objectif : permettre de se familiariser et de maîtriser ces nouvelles unités et leurs fonctionnalités, et d’en garantir une exploitation optimale.

D’où l’initiative des présentes sessions de formation destinées notamment aux agents de la maintenance, notamment les mécaniciens, électriciens et thermiciens.

Au total, 55 agents sont concernés par la formation qui leur permettra de renforcer leurs connaissances et capacités pour une meilleure gestion des GL30.

Avec cette initiative, SITARAIL réaffirme son engagement en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs, de l’excellence opérationnelle et son souci permanent de garantir un service toujours plus performant, sûr et fiable au bénéfice de ses usagers et partenaires.

Burkina Demain

Source : SITARAIL