Dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ), le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce 11 septembre 2026 à Bobo Dioulasso, un complexe d’amphithéâtres dont un amphithéâtre de 1 200 places, 4 mini amphithéâtres de 210 places, 6 laboratoires ultra modernes pouvant accueillir plus de cent étudiants lors des travaux pratiques.
«MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ACADÉMIQUES
Le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ inaugure un amphithéâtre de 1 200 places
(Bobo-Dioulasso, 11 septembre 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé, ce vendredi à l’Université Nazi-BONI, à l’inauguration du complexe d’amphithéâtres construit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ).
Cette infrastructure moderne compte un amphithéâtre de 1 200 places, 4 mini amphithéâtres de 210 places, 6 laboratoires ultra modernes pouvant accueillir plus de cent étudiants lors des travaux pratiques. Le bâtiment compte également un bloc pédagogique au premier étage comprenant des bureaux, des salles de réunion et une salle de vidéo surveillance.
L’infrastructure inaugurée ce matin fait partie d’une première série de 12 déjà en construction à travers le pays. Au total, 40 complexes infrastructurels au profit de notre système éducatif sont prévus dans le cadre l’IPEQ.
Direction de la communication de la Présidence du Faso »






























