Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le 16 mai 2016 au palais présidentiel de Kosyam, une délégation de l’Ordre des architectes du Burkina, conduite par sa présidente Valérie Sanou/Goungounga. Objectif, faire part de ses préoccupations au Chef de l’État.
roko

A sa sortie d’audience, la présidente Valérie Sanou/Goungounga a fait savoir que les préoccupations portent sur le non-respect de la loi sur le code de l’urbanisme et de la construction par les services de l’État, le non-suivi des travaux de construction, l’insuffisance d’architectes pour tout le pays, la non association des architectes au processus d’obtention du permis de construire, et l’obtention de certificat de conformité.

Alors, Mme Sanou a souhaité que l’État, ses démembrements et les collectivités territoriales respectent les lois et travaillent avec les architectes qui sont régulièrement inscrits sur le tableau de l’Ordre des architectes du Burkina qui compte 111 membres. Surtout que le chef de l’Etat donne le ton à tous les départements ministériels.

Par ailleurs, la présidente de l’ordre des architectes a parlé des activités commémoratives des 25 ans de son organisation qui auront lieu du 3 au 9 octobre prochain. A l’en croire, le président Kaboré a accepté que cet anniversaire soit placé sous son patronage.

Joachim Batao
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.