Lors d’un séminaire, tenu le 29 juin 2016, François Baroin a estimé que sous François Hollande, la France était le dernier « pays marxiste » avec la Corée du Nord. Cette affirmation a fait tiquer quelques personnes, et même l’ancien président de la République.
SARK

D’après Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy s’est lui-même amusé de cette déclaration : « Y’en a qui peuvent faire du fric, rien ne leur est jamais reproché. Si c’était moi… » aurait-il lancé en privé en parlant des « appointements de l’avocat Baroin reçus du cabinet Francis Szpiner ».

Ces mots de Nicolas Sarkozy sont lourds de sens puisqu’il a été entendu en février dernier par les juges d’instruction parisiens à propos de l’affaire Bygmalion. A ce même moment, 32 personnes proches de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen ou « condamnées par les juges anticorruption dans une douzaine de dossiers politico-financiers ».

Nicolas Sarkozy est taquin, même avec les gens qui sont autour de lui, à l’image de François Baroin.
Quoi qu’il en soit, Nicolas Sarkozy, qui se verrait être de nouveau président de la République, peut compter sur François Baroin, et cela, peut importe les petits dérapages en public, lors des séminaires.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.