Les orphelines, posant avec le ministre, ont promis de se battre pour honorer la CARFO

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a organisé la cérémonie de sa 9 e édition de remise de bourses scolaires à des orphelines, ce 19 juillet 2016 à Ouagadougou.

Les orphelines, posant avec le ministre, ont promis de se battre pour  honorer la CARFO
Les orphelines, posant avec le ministre, ont promis de se battre pour honorer la CARFO

Chaque élève a reçu une bourse scolaire d’une valeur de 100 000 F CFA et un sacs de riz de 25 Kg. Et au total, 500 bourses ont été distribuées.

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Clément Sawadogo, a salué la tenue régulière de l’action traduisant l’importance que la CARFO et ses partenaires accordent à la cause de l’orpheline dans la chaine de solidarité. Puis, il a encouragé les bénéficiaires à redoubler d’ardeur dans le travail.

La directrice générale de la CARFO, Edwige Marie Eveline Yaméogo a déclaré que l’opération de don a généré plus de 200 diplômés de tous les niveaux d’étude ( CAP, BAC, maîtrise). A l’entendre, 24 filles ont été admises au BEPC et 19 au Baccalauréat, cette année. Les résultats sont les fruits de la contribution de la CARFO et de ses partenaires, a-t-elle estimé.

Par ailleurs, la directrice générale a indiqué que la CARFO va primer les nouvelles bachelières, avec une attestation et une enveloppe de 35 000 F CFA.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici