Une délégation du comité d’organisation de la Conférence nationale sur l’insurrection et les défis du Burkina post-insurrectionnel a été reçue en audience par Sa Majesté le Mogho Naba Baongo, ce jour 4 octobre 2016 à Ouagadougou.
conf

Conduite par Monsieur Zéphirin Diabré, président de l’UPC et président du Comité d’orientation de la conférence, la délégation est allée informer officiellement le Mogho Naba de la tenue de la conférence les 29 et 30 octobre 2016 à Ouagadougou. Après avoir souligné l’esprit qui sous-tend cette rencontre d’introspection et de projection sur l’avenir, la délégation a présenté les différentes articulations du programme de l’évènement. Elle a souhaité bénéficier des encouragements et des bénédictions de l’empereur, pour faire de cette conférence un évènement utile à la vie de notre nation.

En retour, après avoir évoqué les différents épisodes liés à l’insurrection, Sa Majesté le Mogho Naba Baongo a remercié la délégation pour la marque de considération portée à son endroit, prodigué des conseils, et souhaité plein succès à la Conférence.
En rappel, la Conférence nationale sur l’insurrection et les défis du Burkina post-insurrectionnel est une initiative de forces vives qui étaient actrices de l’évènement, dont des partis politiques regroupés au sein de la Coalition des Forces Démocratiques pour un vrai Changement (CFDC) et des organisations de la société civile.
Outre le président Zéphirin Diabré, la délégation comprenait les personnes ci-après :
– M. Siaka Coulibaly, Président du Réseau des Organisations de la Société Civile pour le Développement(RESOCIDE), Président du Comité thème ;
– M. Yago Yamel, Représentant du Mouvement du 21 avril (M21), membre du comité thème ;
– M. Zacharie Sorgho, Président du Parti pour la Renaissance de la Démocratie au Faso (PRDF), membre du Comité d’orientation ;
– M. Gilbert Bouda, Président du Parti Fasocrate (PF), membre du Comité d’orientation ;
– Son Excellence le Poé Naba, député à l’Assemblée nationale, ministre du Mogho Naba, membre du Comité d’orientation ;
– M. Léonce Zagré, député à l’Assemblée nationale, président du Comité d’organisation.

Fait à Ouagadougou, le 4 octobre 2016

Le Service de Presse de la Conférence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.