Le président de l'Organisation démocratique de la jeunesse(ODJ/Tuy) Brahima Diabaté

Les jeunes de la province du Tuy ont organisé un meeting, ce vendredi 07 Octobre 2016, en vue de mettre en place un comité de suivi pour le recrutement et les offres de services de la mine Houndé Gold opération.

Le  président de l'Organisation démocratique de la jeunesse(ODJ/Tuy) Brahima Diabaté
Le président de l’Organisation démocratique de la jeunesse(ODJ/Tuy) Brahima Diabaté

Selon le président de l’Organisation démocratique de la jeunesse(ODJ/Tuy) Brahima Diabaté, il y aura un quota de recrutement pour les jeunes du Tuy particulièrement Houndé et tous les achats des produits commerciaux se feront à Hound, é à la demande de HGO.
hounde

M. Diabaté a indiqué que son organisation a exigé le recrutement des jeunes de la province et de la commune. De ses explications, une fois, le comité de suivi installé, il va faire pression sur HGO pour proposer une date
“S’il n’y a pas de négociations et une date aussi, on va faire un sit-in au siège de Houndé Gold Opération”, a menacé Brahima Diabaté qui a dit que HGO a promis de donner une date d’ici au Jeudi 13 Octobre 2016.

A en croire M. Diabaté, le comité de suivi va plancher aussi sur la quantité et la qualité de la restauration, la maltraitance des ouvriers qui perçoivent des salaires partiellement, la qualité de l’eau du forage, le problème des réseaux de téléphonie comme TELMOB, le dédommagement des paysans qui ont cédé leurs champs.

Safoura Guiro
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.