Le président du Faso représentera le Burkina à ce forum économique

Le président du Faso est attendu dès ce mercredi dans la capitale belge et européenne, Bruxelles, qui accueille du 13 au 15 octobre 2016 la troisième édition de RebrandingAfrica Forum sur la problématique de l’industrialisation de l’Afrique. Une belle opportunité pour Roch Marc Christian Kaboré qui a présidé ce lundi 10 octobre dernier à Ouagadougou un forum international sur la relance économique dans son pays avec l’appui du secteur privé.

Le président du Faso représentera le Burkina à ce forum économique
Le président du Faso représentera le Burkina à ce forum économique

«Relever le défi de l’industrialisation de l’Afrique». C’est le thème de la troisième édition de RebrandingAfrica Forum qui s’ouvre le jeudi à Bruxelles avec le Burkina Faso comme invité d’honneur.
Et le président du Faso qui s’apprête à se rendre ce mercredi dans la capitale belge, sera sans doute la vedette du forum. Pour ce déplacement à Bruxelles, Roch Marc Christian Kaboré sera accompagné, entre autres, par le ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Alfa Oumar Dissa ; le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou.
Sauf changements de dernière minute, le président Kaboré devrait retrouver dans la capitale belge, son homologue béninois, Patrice Talon, le Premier ministre belge, Charles Michel.

Panels, Networking, rencontres professionnelles

Rebranding Africa Forum, une plateforme de rencontres des acteurs de l’industrialisation de l’Afrique
Rebranding Africa Forum, une plateforme de rencontres des acteurs de l’industrialisation de l’Afrique

Le lancement de RebrandingAfrica Forum ce 13 octobre sera marqué essentiellement par trois panels et une session spéciale dédiée à l’innovation avec présentation de trois projets promus par de jeunes africains. La deuxième journée -14 octobre- sera consacrée au networking, avec des moments d’échanges et de rencontres privilégiées entre des délégations officielles des pays présents et des opérateurs économiques du monde.Le Sideevent du 14 octobre sera réservé au Burkina Faso, pays invité d’honneur. En 2015, c’est le Sénégal de MackySall qui avait eu cet honneur.
Initiée en 2014 par le magazine Notre Afrik, RebrandingAfrica Forum, pour l’édition 2016, s’inscrit dans la continuité et le renforcement des acquis. A savoir être toujours cette plateforme de rencontres entre décideurs des secteurs d’activités incontournables pour l’industrialisation du continent.

Grégoire B. Bazié
Burkina Demain

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.