Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le 10 octobre 2016, la ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Nialé Kaba , venue pour transmettre les salutations du président ivoirien Alassane Ouattara à son homologue, à la faveur de sa participation au colloque international pour la relance économique du Burkina Faso initié par « Burkina International ».niale

« C’est une occasion de dire combien la Côte d’Ivoire était honorée d’être invitée à cet échange pour partager son expérience de sortie de crise. Il s’agit là de la manifestation de l’importance des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina. Nous sommes des pays frères qui entretiennent des relations séculaires», a déclaré Nialé Kaba.

Selon elle, la Côte d’Ivoire est disposée à partager son expérience et à recevoir celle du Burkina Faso.

Aussi, la ministre du plan a accompagné la délégation des experts du forum sur la relance économique reçue par Roch Kaboré.

Pour le président du comité scientifique du colloque, Nébila Amadou Yaro, cette rencontre vise à faire le point à mi-parcours du forum au président Kaboré. A l’en croire, les recommandations du colloque seront transmises au chef de l’Etat qui a assuré qu’il les prendra en compte dans les actions du gouvernement.

Joachim Batao
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.