Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, le 1er décembre 2016 au Palais présidentiel de Ouaga 2000, une délégation du Parlement de la CEDEAO, conduite par son président, Moustapha Cissé Lo et le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.cedeao

« Nous avons échangé sur des problématiques relatives au tarif extérieur commun et à sa mise en œuvre. Il y a dix (10) Etats qui sont en train d’appliquer ce tarif extérieur commun de la CEDEAO. En 2017, nous pensons pouvoir capter quatre (4) Etats et il restera le Cap vert. Le tarif extérieur commun a un impact sur l’économie de nos Etats. C’est un maillon essentiel de l’intégration économique à travers l’harmonisation des politiques économiques par le biais des droits de porte d’entrée et de sortie dans l’espace de la CEDEAO », a indiqué le président du Parlement de la CEDEAO, à sa sortie d’audience.

A l’en croire, les Etats veulent aller vers un marché commun pour la CEDEAO, une étape décisive vers l’intégration des peuples, a-t-il dit, en laissant entendre que si le commerce intra-régional est promu, l’intégration sera réussie.
Moustapha Cissé Lo a promis d’examiner les recommandations et les conclusions des travaux à Abuja en février 2017, afin d’en faire un rapport aux présidents des assemblées et aux chefs d’Etat et de gouvernement

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.