Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, ce 10 janvier 2017, une délégation de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, en visite au Burkina Faso. kabore

Le chef de la délégation, Patrice Martin-Lalandé a laissé entendre qu’il s’agit d’une « mission d’information sur l’aide publique au développement et la coopération » qui devra ensuite se rendre au Maroc.

« Ces deux pays nous semblent exemplaires d’un certain nombre de préoccupations, de projets, de réussite et d’une possibilité de travailler avec les autorités de chacun des deux pays de manière véritablement très coopérative », a -t-il dit, en avançant qu’ils ont abordé un certain nombre de sujets importants pour l’avenir du Burkina Faso.

L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre De Cabanes, a dit que la mission entre dans le cadre global du renforcement des relations bilatérales et le maintien du dialogue politique entre les deux pays.

Mathias Lompo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.