Photo de famille membres du comité d'organisation

Les membres du comité national d’organisation de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ont été officiellement installés ce jeudi 12 janvier 2017 à Ouagadougou. C’est le ministre de la Culture, Tahirou Barry, qui a présidé la cérémonie.

Les membres du comité national d'organisation de la 25e édition du FESPACO en photo de famille, à l'issue de leur installation ce 12 janvier à Ouagadougou
Les membres du comité national d’organisation de la 25e édition du FESPACO en photo de famille, à l’issue de leur installation ce 12 janvier à Ouagadougou

La 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 25 février au 4 mars 2017 sous le thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel». A un peu plus d’un mois du début de cette 25e édition de la biennale du 7e art africain, les membres du comité national d’organisation ont été officiellement installés ce jeudi au siège du FESPACO.

Le ministre de la Culture, Tahirou Barry, veut du FESPACO 2017 une référence historique
Le ministre de la Culture, Tahirou Barry, veut du FESPACO 2017 une référence historique

Dans son mot d’installation, le ministre de la Culture, Tahirou Barry, a exhorté les membres dudit comité au travail afin de relever les défis de l’organisation, surtout qu’ils doivent travailler dans un contexte, précise-t-il, «de contraintes financières et matérielles». «ll s’agit de mener le combat patriotique de sorte à faire de cette FESPACO 2017 une référence historique, à quelques encablures du cinquantenaire de la biennale», a indiqué le ministre Barry en substance.

Articulations du comité national d’organisation

 

Le comité d’organisation fraîchement installé est fort de plusieurs dizaines de membres. Il est présidé par le secrétaire général du ministère de la Culture, Stanislas Méda.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le présidium à l’installation officielle du comité national d’organisation

En termes d’articulations, le comité comprend une coordination comprenant entre autres le délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma et des personnalités du monde du cinéma. Il y a également les commissions : sécurité, protocole, voyage, etc.  Cette 25e édition a, faut-il le rappeler,  comme pays invité d’honneur la Côte d’Ivoire.

Joachim Batao

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.