Ibrahim Kiemtoré, directeur des relations communautaires de Hounde Gold Operation S.A, posant la première pierre de l’école

Le directeur des relations communautaires de la société minière Hounde Gold Operation S.A, Ibrahim Kiemtoré, a posé le jeudi 2 août dernier, au secteur n°4 de Houndé, la première pierre pour la construction d’une école de quatre (04) salles de classe. Etaient présents les représentants de la mairie de Houndé, des responsables de la mine Hounde Gold Operation S.A, la direction provinciale de l’éducation, les services techniques et l’entrepreneur.

Ibrahim Kiemtoré, directeur des relations communautaires de Hounde Gold Operation S.A, posant la première pierre de l’école

D’un coût global de quarante (40) millions de francs CFA, cette infrastructure de l’éducation comportera un bâtiment de quatre (04) classes, entièrement équipées par des tables bancs, des tableaux et des matériels didactiques. L’infrastructure est financée par Houde Gold Operation.

Selon Ibrahim Kiemtoré, directeur des relations communautaires de Houndé Gold Operations S.A (HGO), l’ambition de Endeavour Mining par son projet de Houndé, c’est de promouvoir le développement dans tous ses aspects. Et c’est dans ce cadre que s’inscrit  ce projet pour renforcer les infrastructures dans l’éducation mais aussi promouvoir une bonne éducation pour la génération actuelle et future de la nation.

Et de continuer en expliquant que ce geste rentre en droite ligne avec leur Plan de développement communautaire (PDC), suivant la logique participative où les différents acteurs ont contribué à révéler les faiblesses en termes d’infrastructures à Houndé. Le projet sera suivi par les services techniques de Houndé Gold Operation et de la mairie de Houndé. «Pour qu’un projet marche, il faut que tous les acteurs s’y impliquent », indique–t-il.

Il a terminé en comptant sur la participation de tous pour offrir ces salles de classe en cette même rentrée scolaire aux élèves.

Lazare Lamien, représentant du maire, s’est réjoui du geste de la mine qui contribue au développement de la commune, rendant hommage à HGO pour ses actes menés pour le développement communautaire. Il a admis que l’accès à l’éducation et l’amélioration de la qualité de l’enseignement étaient une façon de combattre la famine et la pauvreté.

Par ailleurs, la semaine précédente, la mine a réalisé des forages qui ont augmenté la disponibilité de la ressource en eau de 70%, sans oublier  le lancement d’une brigade verte pour l’assainissement de la ville de Houndé.

Gafoura Guiro / Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.