Les pasteurs des 07 départements de la province du Tuy et des 15 villages de la commune de Houndé se sont rendus, le vendredi 24 août 2018, à la résidence de Dissan B. Gnoumou, député-maire de Houndé pour lui apporter leurs prières et bénédictions.

Ils sont au total soixante-sept (67) pasteurs venus des sept départements de la province du Tuy et des quinze  villages de la commune de Houndé qui ont répondu à l’appel du député maire de Houndé, ce vendredi 24 août 2018, à son domicile.

C’est une première à Houndé, malgré la fatigue de la fête de tabaski, ils n’ont pas manqué le rendez-vous. Une concertation qui a duré plus de trois heures.

Ces hommes de l’église ont profité de l’occasion pour poser non seulement leurs problèmes de terrains d’église dans les villages mais aussi  pour faire des doléances  relatives à un espace pour le siège des pasteurs. Ils ont en outre prodigué des conseils et prié pour le député-maire pour la bonne marche de la mission qui lui est confiée.

Selon pasteur Naboho, le fait de se rappeler que les hommes de Dieu sont utiles pour l’accompagner dans les affaires qui lui ont été confiées est une bonne chose en lui demandant de se référer toujours à Dieu dans tout ce qu’il voudra faire.

Pour le député-maire, Dissan B. Gnoumou, cette rencontre est une prise de contact et  a marqué sa disponibilité à écouter et à recevoir des conseils de la part des leaders religieux. Il s’est dit satisfait de cette rencontre et un peu plus rassuré de sa nécessité.

A l’issue de cette rencontre, des solutions ont été trouvées aux préoccupations des pasteurs.

Le maire a profité pour parler de sa demande des deux mille six cent (2 600 ha) hectares pour le lotissement de Houndé dont la réalisation reste tributaire de la volonté du gouvernement à travers le MUH.

Aussi, il a demandé aux hommes de Dieu de prier pour la résolution de  la crise du village de Dohoun qui a occasionné la mort d’un homme.

Gafoura Guiro/ Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici