L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a organisé  ce jeudi 15 novembre 2018 à Ouagadougou, une cérémonie de signature de convention avec la Banque de l’Union (BDU-BF). Occasion pour les deux services de se donner la main pour faciliter le paiement de factures d’eau dans les guichets.

C’est dans la matinée de ce jeudi 15 novembre 2018 que l’ONEA et la BDU-BF ont procédé à la signature de convention sur le payement des factures d’eau au siège même de la BDU-BF, sis derrière l’Union Européenne, non loin de l’avenue Kwamé N’krumah de Ouagadougou.

Selon Fréderic François Kaboré, directeur général de l’ONEA, la recherche continuelle de la performance et la culture de l’innovation constituent des valeurs qui guident les actions entreprises par l’office pour l’amélioration de la qualité des services rendus aux clients.

Au directeur général de la banque, Karim Bakayoko, de soutenir que la BDU-BF avec ce lancement est aujourd’hui la quatrième banque (après Ecobank, Orabank et Banque Atlantique) à accompagner l’ONEA dans sa mission de service public est la distribution de l’eau, bien indispensable pour toute vie. Il va préciser que la mise en place de cette solution vise un double objectif : Il s’agit notamment de soulager les usagers de l’ONEA qui parfois, perdent énormément de temps pour le paiement d’une simple facture qui pourrait désormais se faire à tous les guichets en moins de 5 minutes maximum et de souscrire à la vision du service et aux valeurs comme le professionnalisme, la performance, la solidarité, la satisfaction du client et l’innovation.

La priorité majeure de l’ONEA est de travailler chaque jour à assurer efficacement sa mission de service public, a rappelé monsieur Frédéric.

« A l’avenir, nous envisageons le paiement à nos guichets automatiques 24/24 et les avis de prélèvement (paiement sans se déplacer) et à moindre cout », conclut Karim Bakayoko.

Mathias Lompo

Burkina demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.