13 Décembre 1998 – 13 décembre 2017, voilà 20 ans que le célèbre et émérite journaliste Norbert Zongo, directeur de publication du journal L’Indépendant et ses compagnons ont été assassinés à Sapouy. A l’occasion de la commémoration de ce 20e anniversaire, deux professeurs d’université et un journaliste animent, à l’initiative du Balai Citoyen, ce jeudi 13 décembre 2018 à partir de 15h un panel au Centre Cardinal Paul Zoungrana, à Ouagadougou.

«Lutte contre l’incivisme au sommet de l’Etat : Norbert Zongo, un exemple de combat d’hier à aujourd’hui». C’est le thème de ce panel organisé ce jeudi 13 décembre 2018 à Ouagadougou par le Balai Citoyen et qui sera animé par trois panélistes. Il s’agit du Pr Mahamadé Sawadogo de l’université Pr Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, du Pr Etienne Traoré et du journaliste Yacouba Ladji Bama.

Notons que la commémoration cette année de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons d’infortune intervient juste une semaine après la décision favorable de la justice française d’extrader François Compaoré dans le cadre justement du dossier Norbert Zongo. Le frère cadet de l’ancien président Blaise Compaoré est en effet soupçonné d’avoir incité à la perpétration de l’ignoble assassinat.

Jean Konombo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.