Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, accompagné du Directeur général des Energies renouvelables, du Directeur général de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et du Directeur général de l’Agence burkinabè de l’électrification rurale, participe du 10 au 13 janvier 2019 à Abou Dhabi, dans les Émirats arabes unis, à la 9e session de l’Assemblée de l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA).

Il s’agit pour la délégation burkinabè de faire prendre en compte les attentes du pays des Hommes intègres dans la mise en œuvre  des activités de l’agence. En effet, le Burkina Faso a bénéficié de l’IRENA, un projet de près de 6 milliards de francs CFA pour électrifier 42 localités dans les régions des Hauts Bassins et de la Boucle du Mouhoun par le système solaire photovoltaïque et par centrale solaire/diesel.

Cette participation est non seulement pour le Burkina faso une occasion de réaffirmer son appartenance à cette institution mais également de plaider pour le financement d’autres projets sur les énergies renouvelables.

DCPM/ME

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.