Le maire de la commune de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou, a lancé la mise en service de la nouvelle ambulance le 11 janvier 2019 à de la mairie de Houndé. L’ambulance a été présentée à la population, aux autorités administratives, aux représentants des services déconcentrés, aux partenaires de la commune…

Cette ambulance a été offerte à la Commune par le Ministère de la santé. Elle est la concrétisation d’une promesse faite le Pr Nicolas Meda, Ministre de la santé le Samedi 27 Octobre 2018 lors de l’inauguration des CSPS du Secteur4 et de Siéni et la pose de la première pierre du CSPS du secteur 5 (Koho).

L’ambulance sera sous la responsabilité directe de la Commune avec un Comité mis en place pour sa gestion. Ce Comité regroupe des conseillers municipaux, des OSC, des personnes ressources, des membres de l’administration municipale. Face à l’accroissement rapide du nombre de CSPS de la Commune, le Maire avait exprimé à l’époque la nécessite pour la Commune de disposer d’une ambulance.

Selon les dires du maire de Houndé Dissan Boureima Gnoumou, les services de l’ambulance sont gratuits, seul le carburant sera à la charge des demandeurs. « Elle est aussitôt disponible pour ceux qui sont dans le besoin dès ce jour 11 janvier 2019 date à laquelle l’ambulance est arrivée de Ouagadougou », s’exclame le maire.

Le bourgmestre de Houndé a saisi l’occasion de la cérémonie pour remercier les populations et les partenaires de la Commune pour leur accompagnement en 2018, présenter ses vœux aux citoyens de la Commune et les inviter à accompagner le Conseil municipal dans ses actions de développement.

Le maire a encore rappelé les populations la disponibilité d’un appel à contribution pour l’achat d’une autre ambulance.

Gafoura Guiro/ Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.