La Belgique pourrait être la première destination de Laurent Gbagbo

La requête du procureur ce mercredi de retenir encore en détention Laurent Gbagbo et Charles Blé de peur qu’ils ne s’enfuient, n’a pas réussi à faire renoncer les juges de la Cour pénale internationale à leur décision de la veille de libérer l’ancien président ivoirien et son ex-ministre de la jeunesse. Tout est à présent  une question de procédure et de logistique pour que Goudé et Gbagbo quittent La Haye pour des lieux sûrs.

La Belgique pourrait être la première destination de Laurent Gbagbo

Pour ce qui est de la probable première destination de Laurent Gbagbo, la Belgique est évoquée par les autorités ivoiriennes. «La Belgique a donné son accord pour accueillir Laurent Gbagbo», a indiqué à RFI Mamadou Touré, porte-parole adjoint de la Coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, RHDP. En revanche, les autorités belges ne seraient pas favorables à accueillir Charle Blé Goudé.

Quant au retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire,’’tout dépendra des discussions avec le Président de la République ivoirienne’’ a laissé entendre en substance M. Touré.

Donc, affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.