Dans le souci de promouvoir l’entreprenariat local, Houndé Gold Operation S.A, filiale du groupe Endeavour Mining, a toujours privilégié les partenariats avec des compétences locales. C’est dans ce sens que  l’Organisation des Transporteurs  Routiers du Faso (OTRAF-Tuy), a été choisi pour se charger des questions de transport du personnel de HGO. Une convention entrant dans ce cadre a été signée le lundi 21 Janvier 2019 avec le bureau de l’OTRAF-Tuy. La cérémonie de signature du contrat a été effective sous l’œil avisé du Directeur Général de HGO Marcus Brewster, de la présidente du Comité de Suivi et de Liaison (CSL), le Haut-Commissaire de la province du Tuy, du directeur de cabinet du maire de Houndé, Moumouni Dabré et des membres du  bureau Tuy de l’OTRAF.

C’est un contrat de plus de 1 milliard 600 millions de F CFA qui a été signé le 21 janvier 2019 entre Houndé Gold Operation et l’OTRAF-Tuy. A travers ce contrat le bureau de l’OTRAF-Tuy s’engage à assurer le transport des employés de HGO de la mine à la ville de Houndé et de la ville de Hounde à la mine. Huit (08) bus flambant neufs de 50 à 60 places seront nécessaires pour  le travail qui est prévue pour durer trois (03) ans en raison de 185.000F Jour par Bus.

Pour le président de l’OTRAF-Tuy, Abdoul Salam Ouédraogo, c’est un ouf de soulagement et une belle opportunité qu’offre HGO aux transporteurs du Tuy.pour à travers cette signature de contrat. «Nous sommes conscients que c’est un lourd travail mais nous ne ménagerons aucun effort pour garder la confiance que les responsables de Houndé Gold Operation S.A ont placé en nous. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu des services qui vous seront offerts » a insisté monsieur Ouédraogo qui a d’ailleurs souhaité longue vie à ce partenariat fructueux.

Quant à Houndé Gold Operation, les maitres-mots dans ce partenariat doivent être:  sécurité, professionnalisme et ponctualité. Les responsables de la société minière ont donc invité les membres de l’OTRAF-Tuy à œuvrer dans ce sens à travers des prestations de qualité. Ils ont émis le vœu que le travail de l’OTRAF-Tuy soit fait dans les règles de l’art.

Gafoura Guiro / Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici