Mohamed ould Ghazouani (63 ans), candidat du pouvoir, a été déclaré vainqueur, ce dimanche 23 juin, de la présidentielle mauritanienne. 51,5 % des voix, c’est la hauteur de cette victoire au premier tour du frère et compagnon de longue date du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz.  En face, les quatre candidats de l’opposition entendent contester ces résultats qui les privent de la victoire.

Selon les chiffres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le général  Mohamed ould Ghazouani (63 ans) est le vainqueur de la présidentielle mauritanienne du 22 juin. Il est donné vainqueur avec  51,5 % des voix.

Les candidats de l’opposition, n’entendent pas les choses de cette oreille. Ils vont formuler des recours devant le Conseil constitutionnel, parlant de provocations. ils ont déjà annoncé une manifestation devant les locaux de la CENI ce lundi soir. Affaire à suivre…

Ousmane Tichero

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.