Salifou Diallo, ancien président de l'Assemblée nationale, immortalisé dans un livre du journaliste Dieudonné Soubeaga à paraître en août 2019

Dans un mois, plus précisément le lundi 19 août 2019, cela fera deux ans, jour pour jour, que l’ancien président de l’Assemblée nationale sous la présidence Roch Marc Christian Kaboré, ancien ministre d’Etat et ambassadeur du président Blaise Compaoré, tirait sa révérence à l’âge de 60 ans, après une carrière politique bien remplie.

Salifou Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, immortalisé dans un livre du journaliste Dieudonné Soubeaga à paraître en août 2019

Pour rendre hommage à «Gorba», comme on l’appelait affectueusement, à l’occasion de ce deuxième anniversaire de sa disparition, le journaliste d’investigation et directeur de publication de «L’Etalon Enchaîné», Dieudonné Soubeaga, a écrit un livre, avec une mise en page du doyen Roger Nikièma.

«Dr Salifou Diallo/ Le Prophète redoutable». C’est le titre du livre qui sera présenté demain 19 juillet à la presse nationale et internationale à Ouagadougou. C’est, selon l’auteur, «un ouvrage de devoir de mémoire d’un journaliste ayant côtoyé l’homme politique, pendant une quinzaine d’années. Un «véritable chef d’œuvre qui alterne des récits journalistiques et des citations-phares» du défunt homme d’Etat burkinabè.

La présentation de l’avant-goût de ‘’Dr Salifou Diallo/ Le Prophète redoutable’’ aura lieu donc ce vendredi à la Salle N°1 de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), à 10 h.

Comme quoi, «Gorba n’est pas mort», pour paraphraser Birago Diop.

 

Burkina Demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.