Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbe, chaleureusement reçu par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré

9h17mn, 9h30mn et 9h40mn, c’est à ces heures précises que les Présidents de la république fédérale du Nigeria Muhammadu Buhari, de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et de la république du Ghana Nana Akuffo Ado ont respectivement posé leurs appareils volants, sur la piste de l’aéroport international de Ouagadougou, ce 14 septembre 2019. Une venue qui rendre dans le cadre du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel et de la CEDEAO, sur l’initiative <desert to power> et la lutte contre le terrorisme.

Le président Muhammadu Buhari reçu par le président Kaboré à sa descente d’avion

Les présidents togolais, nigérian et ghanéen ont été accueillis, ce matin à l’aéroport de Ouagadougou par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, accompagné par son premier ministre Christophe Dabiré et quelques membres du gouvernement. Après l’accueil chaleureux et les hommoges, le Président Kaboré et ses homologues se sont dirigés dare-dare vers la salle internationale de conférences de  Ouaga 2000, où devrait se tenir l’ouverture du sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbe, chaleureusement reçu par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré

Précisons qu’hier 13 septembre, les chefs d’Etat du G5 Sahel étaient en conclave pour ensemble élaborer des plans d’actions, afin de venir à bout de leurs différentes préoccupations.

Le président ghanéen Nana Akuffo Ado à son tour reçu avec tous les honneurs digne de son rang de chef d’Etat

Les causes de ces deux importantes activités se résument en deux termes à savoir: énergie et terrorisme. Et faire du secteur de l’énergie un facteur de développement et venir à bout du terrorisme, sont entre autres les buts poursuivis par les hommes forts du G5 Sahel et de la CEDEAO, d’où leurs présences dans la capitale du pays des Hommes intègres.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.