L’accès à l’eau potable est une priorité dans le plan communal de développement de la commune de Hounde. Dans la dynamique de poursuivre ses efforts en faveur des populations de la ville et dans le cadre de son partenariat avec ses  sous-traitants,  Hounde Gold Operation S.A à obtenu de la société ATS la construction d’un forage à Biè au secteur 5 (Koho).   L’inauguration de l’ouvrage est intervenue le 06 octobre dernier en présence du député-maire de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou, du directeur général de HGO, Christo Vilioen et du directeur d’ATS, Ahmed Djoudek.

En conformité avec son Plan de développement communautaire dont la première priorité porte sur l’approvisionnement des communautés en eau potable, la société minière  Hounde Gold Operation (HGO) investit dans de nombreux projets en la matière, tout en encourageant ses partenaires sous-traitant à en faire de même. En 2018,  la  société ATS avait déjà matérialisé sa participation du développement communautaire par la construction  des forages aux populations de Houndé et du village de Bouéré.

Dans son intervention, le directeur général de HGO Christo Vilioen a exprimé sa gratitude à la société ATS pour la réalisation de forage et a souhaité un renforcement des relations entre la société minière et les communautés. Et de remercier le maire Dissan Boureima Gnoumou pour son engagement pour un leadership confirmé au profit des communautés locales.

Pour sa part, le maire Gnoumou a rendu hommage au directeur d’ATS Ahmed Djoudek pour ses œuvres au profit de la commune de Houndé, rappelant des autres forages déjà offerts par cette société à d’autres localités de la commune de Houndé. Il a particulièrement salué les actions la société HGO, preuve du bon partenariat avec la commune de Houndé en dépit de quelques incompréhensions qui émergent souvent, mais qui permettent de solidifier les relations avec les communautés.

Outre les investissements dans le secteur de l’eau potable, le maire a évoqué la réalisation en cours d’une école à Bouéré.

Le directeur de ATS Ahmed Djoudek a exprimé sa satisfaction d’avoir pu offrir  le forage aux populations. Il n’a pas manqué de remercier  HGO pour le bon partenariat avec leur société.

Aoua Guiré / Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici