L’amicale des anciens élèves de l’école primaire Alwata Diawara de Tougan a organisé, une conférence de presse, ce lundi 11 novembre 2019 à Ouagadougou. Il s’agissait pour eux de s’entretenir avec les hommes de la presse, pour annoncer la tenue de la célébration du 95ème anniversaire de ladite école qui va se tenir du 26 au 28 novembre 2019 à Tougan dans le Sourou.

Placée sous le patronage du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, ancien élève même de cette école primaire, la célébration du 95ème anniversaire de l’école Alwata Diawara de Tougan entend regrouper les anciens élèves qui sont passés par elle. Le thème retenu pour cet évènement est « 95ème anniversaire de l’école Alwata Diawara : Défis et perspectives de l’éducation scolaire dans le développement socioéconomique du Burkina Faso dans un contexte de défis sécuritaires ». Selon le président du comité d’organisation, Moussa Sanogo, l’objectif de la célébration est de magnifier l’excellence scolaire dont fait preuve l’école en question, dans la région de la Boucle du Mouhoun, à travers le temps.

A l’écouter, l’activité bénéficie du soutien des personnalités issues de la région, des autorités administratives, religieuses et coutumières et des anciens élèves de l’école dont certains sont devenus de hauts cadres. Il a profité lancer un appel à l’endroit des ressortissants de la localité, leurs demandant la générosité de leur accompagnement en associant leur image à l’évènement. Pour que tout aille bon train, l’amical des anciens élèves de l’école primaire Alwata Diawara a procédé à une collecte de fonds, et celle collecte a permis de gagner 21 150 000 F CFA pour l’organisation. Plusieurs activités sont alors prévues à cet effet.

Créée en 1923, cette école primaire de 95 ans a contribué à assurer la formation scolaire de plusieurs hautes personnalités, de hauts cadres de la fonction publique et privée ainsi que de citoyens burkinabè. Parmi ces personnes formées, on citer les Présidents du Faso Roch Marc Christian Kaboré, El Hadj Aboubacar Sangoulé Lamizana, le Colonel Saye Zerbo.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici