Dans l’après-midi de ce lundi 11 novembre 2019 à Ouagadougou, le comité d’organisation de la Célébration des artistes nationaux de l’année (CANA) a, lors d’une conférence de presse, mis les journalistes au parfum de la tenue prochaine, c’est-à-dire le 27 décembre 2019, de la nuit de la CANA. Là, il est question d’offrir un cadre culturel et distractif à la population afin de récompenser 5 meilleurs artistes nationaux qui ont marqué l’année 2019 dans leur domaine et de promouvoir les produits des partenaires, la musique burkinabè.

Les responsables de la CANA et les hommes de média ont échangé, ce soir à Ouagadougou. Pour Narcisse Désiré Ilboudo, commissaire général et promoteur de la nuit de la CANA, cette initiative est une occasion pour réunir les promoteurs culturels, les hommes de médias et les mécènes autour d’un même idéal qui est la récompense des cinq meilleurs artistes.

L’artiste de la musique de film du cinéma burkinabè, l’artiste influent de la musique burkinabè, l’artiste social burkinabè, l’artiste burkinabè ayant effectué plus de prestations internationales et l’artiste Burkinabè ayant fait plus de prestations nationales, sont entre autres ceux qui seront primés lors de la cérémonie officielle.

A écouter Narcisse Ilboudo, l’activité va regrouper des entrepreneurs culturels, des promoteurs de spectacles, des producteurs, des managers, des mélomanes et des mécènes. Et pendant l’évènement, dit-t-il, des artistes viendront prester pour tenir le public en haleine. La galvanisation des artistes, la mobilisation de plus de 1000 personnes, la valorisation des différents partenaires à travers leurs produits et leurs marques, la valorisation de la culture, sont de façon générale, les résultats attendus à l’issu de la célébration des artistes nationaux de l’année.

Pour ce qui est du financement de ce projet, la contribution du promoteur s’élève à 2 026 300 FCFA et l’apport des partenaires est à 18 236 700 FCFA. Ce qui donne au total 20 263 000 FCFA alloué à l’organisation de ladite cérémonie.

 

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.