Les échanges entre le PM Christophe Dabiré et la troïka des PTF ont porté sur plusieurs sujets d'intérêt national

Le Premier ministre a reçu en audience, ce 15 novembre 2019 à Ouagadougou, les membres de la troïka des Partenaires techniques et financiers (PTF). Avec Christophe Dabiré, ils sont venus échanger et présenter la nouvelle troïka et les aides- mémoires 2018-2019.

Les échanges entre le PM Christophe Dabiré et la troïka des PTF ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt national

Le Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré a reçu en audience dans la soirée du 15 novembre 2019 à Ouagadougou les membres de la troïka des PTF. Pour Metsi Makhetha coordonnatrice des partenaires au développement du Burkina Faso, la rencontre avec le PM Dabiré visait 3 objectifs. D’abord présenter au PM la nouvelle troïka pour le cycle 2019-2020.

La coordonnatrice Metsi Makhetha et sa suite à leur sortie d’audience

Cette troïka est composée de UE (Union européenne), la Belgique et le système des Nation unies. Ensuite présentation  les aides- mémoires de la troika du cycle 2018-2019. Et enfin porter un message d’encouragement au Burkina Faso avec la situation sécuritaire actuelle dans laquelle l’on envisage organiser des élections pour la consolidation de la démocratie ; encourager à renforcer l’Etat de droit.

« Le contexte difficile que nous connaissons nécessite une adaptation, une flexibilité. Il faut que tout le monde soit dans une posture d’urgence afin que la réaction soit appropriée», a confié Metsi Makhetha  en précisant que le PM Dabiré a été en phase avec leurs recommandations.

Le Premier ministre Christophe Dabiré à l’accueil des PTF

Hioua Eric Bassolé

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.