Les conférence face à la presse

La troisième édition de la foire ‹‹Consommons burkinabé ››, ‹‹ Burkin’Daaga ›› ( en langue locale) se tiendra du 23 au 29 mars 2020. Pour en parler, le comité d’organisation était face à la presse ce mardi 3 mars 2020 à Ouagadougou.

Les conférence face à la presse

Le comité d’organisation de l’édition 2020 de la Foire ‹‹consommons burkinabé ››, ‹‹ Burkin’Daaga ›› ( en langue locale) était face à la presse ce matin. Il tient à informer les Burkinabé que l’édition de cette année se déroulera du 23 au 29 Mars sur le site du siège du FESPACO et aura pour thème ‹‹ Process, innovations et transferts technologiques ; quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales››.

Activités au programme

L’événement sera marqué par une exposition/vente, des animations musicales, une formation, des panel-débats, des dégustations de mets lacaux, des projections cinématographiques.

Le Burkin’Daaga est destiné uniquement aux produits burkinabé issus des secteurs de l’agroalimentaire, l’artisanat, l’industrie, etc. L’association a donc pour but de valoriser la production locale et en favoriser l’accession. Selon Abdoul Kader KONDOMBO, président du comité, les Burkinabé s’intéressent de plus en plus aux produits locaux et prend pour exemple la Foire qui, à ses débuts était à 80 exposants et s’évalue autour de 150 exposants aujourd’hui.

Assurances par rapport à la sécurité

Il tient aussi à rassurer la population notamment sur le sujet de la sécurité. Des dispositions sont prises, à l’instar de l’année dernière, avec le soutien de la police et de la brigade des sapeurs-pompiers pour le bon déroulement de cet événement.

Le budget alloué pour les différentes activités s’estime autour de 38.000.000F CFA, à en croire le comité. Pour rappel, les inscriptions pour obtenir les stands ont commencé le 14 février et prendront fin le 20 mars.

Les organisateurs invitent tous les Burkinabé à se rendre sur le site du FESPACO à partir du 23 mars pour découvrir ce dont leurs frères et sœurs sont capables.

Aziz Yoda

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici