Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à l’épidémie, faisant le point ce jeudi 19 mars

Le Burkina est désormais à 33 cas confirmés au covid-19 dont un décès enregistré le 18 mars. 31 contaminés sont à Ouagadougou, les 2 à Bobo-Dioulasso et 1 cas à Houndé. C’est entre autres les informations essentielles à retenir du point de presse du gouvernement de ce jeudi 19 mars 2020 à Ouagadougou. Point de presse animé par Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à l’épidémie.

Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à l’épidémie, faisant le point ce jeudi 19 mars

Malgré cet accroissement régulier des cas confirmés de coronavirus (33 à la date du 19 mars), Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à l’épidémie, se veut rassurant. Il n’y a pas de raison, a-t-il soutenu, de s’alarmer par rapport à cette évolution de la situation. Et d’inviter les Burkinabè à cultiver le civisme ; à respecter les consignes sanitaires pour éviter de contribuer à la propagation du Covid-19. Pour éviter la propagation, les parents des patients ne sont pas autorisés à leur rendre visite dans les centres de santé. Ils doivent plutôt appeler pour s’enquérir de leur santé.

Ailleurs, les pays sahéliens comme le Niger et le Tchad ont également enregistré leur premier cas confirmé de coronavirus ; portant à plus d’une trentaine de pays africains touchés par la pandémie mondiale.

Jean Conombo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici