Président directeur général (PDG) des Radios Horizon FM, Moustapha L. Thiombiano, a tiré sa révérence à l’âge de 71 ans

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce lundi 6 avril 2020. Le grand patron, le Président directeur général (PDG) des Radios Horizon FM, Moustapha L. Thiombiano, a tiré sa révérence à l’âge de 71 ans. Le baobab de la presse burkinabè, notamment de la radio est tombé des suites d’une courte maladie.

Président directeur général (PDG) des Radios Horizon FM, Moustapha L. Thiombiano, a tiré sa révérence à l’âge de 71 ans

Moustapha L. Thiombiano, Président directeur général (PDG) des Radios Horizon FM, n’est plus. Il a tiré sa révérence ce lundi 6 avril  à l’âge de 71 ans des suites de courte maladie. Grand homme de la presse audiovisuelle burkinabè, Moustapha Thiombiano  était un homme aux grandes et innovantes  idées. Outre les radios libres dont il a été le pionnier en Afrique, il a été également l’initiateur du Concours Miss Burkina dont il deviendra le président d’honneur.

Le département burkinabè de la communication sous la houlette de Remis Fulgance Dandjinou lui rendra un vibrant hommage lors de la 20e édition des prix Gallian en juin 2017 et dont il a été le président d’honneur.

Beaucoup de ceux qui l’ont connu, ne tarissent pas d’éloges sur son patriotisme, ses qualités.

«Ma tristesse est grande face à la grandeur de Moustapha Thiombiano, fondateur de la première radio et télévision privée au Burkina-Faso. Homme de culture et de vision, l’homme a joué sa partition dans la construction du Faso. Le Burkina vient de perdre le symbole de l’audace et du génie. Paix à son âme !», a lâché  Dr Seydou Dramé, ancien conseiller technique du ministère de la communication.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici