Le jeudi 30 avril 2020, une délégation des présidents d’institutions du Burkina s’est rendue au Ministère de la santé pour apporter son soutien au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Me Mathias TANKOANO, président du Conseil supérieur de la communication, s’est joint à la délégation pour la remise de don.

Au nom de SEM le Premier ministre et du Ministre de la santé, M. Rémi Fulgance DANDJINOU, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, assisté du Ministre en charge de la culture, Abdoul Karim SANGO, a présidé la séance. Rappelant l’appel à la solidarité du Président du Faso en date du 02 avril dernier, il a remercié toutes les bonnes volontés qui ont répondu à cet appel et manifesté leur générosité et leur solidarité par des actions multiformes.

Prenant la parole, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum KAMBOU, porte-voix des cinq institutions présentes (Conseil constitutionnel, Conseil supérieur de la communication, Conseil économique et social, Commission nationale des droits de l’homme, le Haut conseil démocratique et social) et des cinq absentes, a remercié les différentes initiatives entreprises par le gouvernement pour lutter contre la COVID-19 dans notre pays. Il a, par ailleurs, félicité l’équipe technique présente sur le terrain et leur a assuré de tout soutien nécessaire afin de continuer le travail formidable qui est déjà fait. Il a ensuite remis au Ministre en charge de la communication, au nom de toutes les institutions, une enveloppe contenant leur contribution.

Pour finir, le Ministre DANDJINOU a, au nom du personnel de la santé et de la population burkinabè, adressé ses remerciements aux généreux donateurs. Il a rassuré que cette contribution sera effectivement reversée dans le compte ouvert au profit de la lutte contre la maladie à coronavirus. Avant de lever la séance, il a une fois de plus remercié le personnel de la santé qui ne ménage aucun effort pour assurer les soins aux malades.

La Direction de la communication et des relations publiques»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici