Alassane Ouattara est officiellement candidat à un 3e mandat présidentiel

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est finalement candidat à sa propre succession, donc à un troisième mandat. Il l’a officiellement annoncé ce jeudi 6 août lors de son adresse à la Nation, à la veille de la célébration du soixantième anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Alassane Ouattara est officiellement candidat à un 3e mandat présidentiel

«J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020». C’est par ces termes que  le président ivoirien, Alassane Ouattara, a officialisé ce 6 août sa candidature à la future présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.

ADO, comme l’appellent ses admirateurs, a annoncé sa décision tant attendue au RHDP lors de son adresse à la Nation, à la veille de la célébration du soixantième anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

«Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays», s’est justifié Alassane Ouattara. Fini donc le suspense autour de la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat présidentiel, jugé anti- constitutionnel par ses opposants. Mais, dans son entendement, il s’agit là d’un «cas de force majeure et d’un engagement par  devoir citoyen».

Pour rappel, cette candidature de Ouattara intervient après le décès du candidat du RHDP à cette présidentielle, en l’occurrence l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la démission du vice-président Daniel Kablan Duncun.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici