Le Premier ministre Christophe Dabiré présidera la cérémonie d'inauguration de l'Université Thomas Sankara

C’est à la sortie Est de Ouagadougou, plus précisément à Gonsin qu’auront lieu ce 15 octobre 2020, le baptême et l’inauguration de l’Université Thomas Sankara, du nom du leader de la Révolution burkinabè dont on célèbre ce jeudi le trentième anniversaire de son assassinat. Et selon ce communiqué de la Primature, c’est le Premier ministre Christophe Dabiré himself qui présidera la double cérémonie de Gonsin.

Le Premier ministre Christophe Dabiré présidera la cérémonie d’inauguration de l’Université Thomas Sankara

«Communiqué de presse

Cérémonie de baptême et d’inauguration de l’Université Thomas Sankara

-Ouagadougou, le 14 octobre 2020-

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, va procéder, demain 15 octobre 2020 à 09H00, au baptême et à l’inauguration de l’Université Thomas Sankara à Gonsin (sortie Est de Ouagadougou). Le joyau est le fruit  d’un engagement et l’aboutissement d’un long processus, conduit sous le leadership du Président du Faso. Cette université  a une capacité d’accueil de treize mille étudiants, et est dotée notamment de bâtiments administratifs et pédagogiques, de deux cités universitaires, deux restaurant et d’un centre médical moderne.

La cérémonie d’inauguration et de baptême  de l’Université sera marquée par le port de toges à des enseignants nouvellement promus par le CAMES. L’on se rappelle qu’il a exactement une année, le 10 octobre 2019, en visite sur le site du chantier, le chef du gouvernement avait invité les acteurs à tout mettre en œuvre pour que tous les étudiants  puissent débuter cette année académique dans ces locaux.

 

DCRP/Primature»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici