Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont rencontré l'hôtel du Golf

Pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a saisi ce mercredi la main tendue du président Alassane Ouattara en le rencontrant ce mercredi à l’hôtel du Golf à Abidjan.

Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont rencontré à l’hôtel du Golf ce mercredi 11 novembre 2020 pour amorcer le dialogue en vue d’un retour de la paix en Côte d’Ivoire

Un signe d’espoir pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire avec la rencontre intervenue ce mercredi 11 novembre entre le chef de la coalition de l’opposition, Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara.

Ce dernier avait dans sa récente déclaration à la Nation souhaité cette rencontre avec le Bédié. La rencontre a permis «de briser le mur de glace», laissé entendre le patron du PDCI qui a également d’autres rencontres et des échanges téléphoniques avec Ouattara pour que le pays redevienne ce qu’il était avant.

«Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère pour tous les deux, et pour tous les Ivoiriens», a indiqué pour sa part le président Ouattara.

Cette rencontre Bédié-Ouattara intervient après l’élection présidentielle du 31 octobre dernier marquée des violences politiques (au moins 85 morts et de nombreux dégâts matériels), et l’arrestation de responsables politiques de l’opposition.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici