Aussitôt installé à la Maison Blanche, Joe Biden a pris un décret rétablissant les Etats-Unis dans l'Accord de Paris sur le climat

C’est fini pour le mandat Donald Trump. A Washington, ce mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden, son successeur et 46e président des Etats-Unis et Kamala Harris, vice-présidente, ont prêté serment.

Aussitôt installé à la Maison Blanche, Joe Biden a pris un décret rétablissant les Etats-Unis dans l’Accord de Paris sur le climat
Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier comme 46e président des Etats Unis

Et pour marquer rapidement la rupture avec l’administration Trump, le président américain fraîchement investi, a procédé à la signature de ses premiers décrets dont celui portant retour des Etats Unis dans l’Accord de Paris sur le climat.

«Nous allons combattre le changement climatique comme nous ne l’avons fait jusqu’ici», a-t-il indiqué.  Les autres  décrets concernent le port du masque dans les propriétés fédérale et l’équité raciale.  Pendant son grand oral d’investiture, Joe Biden a prôné l’unité, promettant d’être le président de tous les Américains.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici