Les communications sont en rapport avec le thème de la digitalisation

Le café des entrepreneurs s’est tenu ce 22 juillet à Ouagadougou sous l’égide de l’Université Joseph ki-Zerbo avec comme objectif principal la promotion et l’encouragement des jeunes à l’entrepreneuriat en intégrant le digital.

Les communications sont en rapport avec le thème de la digitalisation

 La digitalisation intégrale des entreprises : enjeux et chaînes de valeurs pour la création d’entreprises technologiques par les jeunes au Burkina. C’est le thème qui a réuni les experts nationaux et internationaux, et les étudiants entrepreneurs dans la capitale burkinabé dans la matinée du 22 juillet 2021.

A entendre le Dr Emmanuel Sawadogo, directeur des études et de la consultation de l’Université Joseph Ki-Zerbo, le monde évolue et devient de plus en plus technologique et si nous voulons nous développer c’est en changeant de schéma, et de monter dans le train du développement qui est la transformation digitale.

«Dans ces ambitions, Orange a fait le pari de l’innovation et de la transformation digitale, son domaine. Nous n’hésiterons pas un instant à accompagner des initiatives comme celle-là qui au berceau encouragent les étudiants à entreprendre, mais entreprendre comment ? Entreprendre en intégrant le digital comme une donnée importante», a martelé Rasmané Sankara, représentant du directeur général d’Orange Burkina.

Les communications abordées lors de ce 3ème Round sont : la digitalisation et les relations clients, digitalisation et data (intelligence artificielle), le génie logiciel et la digitalisation et gouvernance des organisations.

Hioua Eric Bassolé

Burkina Demain

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.