IA l'occasion de la célébration de la fête de l'Assomption, il y avait encore au Sanctuaire Notre Dame de Yagma du monde

Le sanctuaire Notre Dame de Yagma a été le théâtre ce 15 août 2021 d’une célébration : celle de l’Assomption et celle du centenaire de la Légion de Marie sous le thème « avec les légionnaires de Marie, jubilons et supplions le Seigneur pour le Burkina Faso».

A l’occasion de la célébration de la fête de l’Assomption, il y avait encore au Sanctuaire Notre Dame de Yagma du monde

A l’instar des années passées, ils étaient encore nombreux à affluer ce 15 août vers le sanctuaire de Yagma où été encore célébrée dans la grande ferveur l’Assomption mais aussi le centenaire de la Légion de Marie sous le thème «avec les légionnaires de Marie, jubilons et supplions le Seigneur pour le Burkina Faso».

«Marie comme modèle de vie»

Les leaders catholiques dont l’archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Philippe Ouédraogo, ont exhorté dans leurs homélies  les fidèles catholiques à suivre l’exemple de la vie de Marie

Les leaders catholiques dont l’archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Philippe Ouédraogo, ont exhorté dans leurs homélies  les fidèles catholiques à suivre l’exemple de la vie de Marie dont la montée au ciel (Assomption) était célébrée.

« Les textes liturgiques de ce jour présentent Marie comme un modèle, modèle à imiter. Chaque chrétien doit être un apôtre à l’exemple de Marie. Comme la bien heureuse vierge, chacun est appelé en se faisant proche de tous », a prêché Monseigneur Ouédraogo.

«Jubilons et supplions le Seigneur pour le Burkina»

L’autre moment ce 15 août au sanctuaire de Yagma, a été la célébration des 100 ans de la Légion de Marie, un mouvement catholique dédiée à Marie. «Avec les légionnaires de Marie, jubilons et supplions le Seigneur pour le Burkina Faso». C’était le thème de cette célébration qui a retenu l’attention des participants, visiblement heureux d’être du jubilé.

Les deux évènements ont été organisés par l’Association des amis du Sanctuaire Notre Dame de Yagma et l’église catholique.

Salomé Maria Bayala

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.