Le ministre de la santé, Charlemagne Ouedraogo lors de la cérémonie de réception le 30 juillet 2021 des doses du vaccin Johnson & Johnson offerts par les Etats Unis d'Amérique

Alors que la vaccination anti-Covid-19 progresse plus ou moins dans le pays avec plus de 66 997 personnes déjà vaccinées après deux mois et demi de campagne, le gouvernement burkinabè a appelé ce lundi via un communiqué de son service d’information, à un engagement communautaire pour plus de personnes vaccinées.

Le ministre de la santé, Charlemagne Ouedraogo lors de la cérémonie de réception le 30 juillet 2021 des doses du vaccin Johnson & Johnson offerts par les Etats Unis d’Amérique

A la date du 15 août 2021, 66 997 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19, soit près de deux mois et demi depuis le lancement le 2 juin dernier de la campagne de vaccination dans le pays.

Pour un pays qui compte des dizaines de millions d’habitants, ce chiffre n’est pas satisfait. C’est pourquoi, le gouvernement a appelé à un engagement communautaire pour plus de personnes vaccinées.

– Le directeur de l’agence nationale d’appui aux collectivités territoriales, Bruno Dipama, a donné l’exemple à ses collaborateurs en se faisant vacciner ce mardi 17 août 2021 au CHU Yalgado Ouédraogo

La vaccination étant volontaire, les Burkinabè ne se bousculent pas pour se faire vacciner. Mais, il y a quand même de plus en plus de volontaires qui se font vacciner pour inciter les autres à suivre leur exemple.

C’est le cas par exemple du directeur de l’agence nationale d’appui aux collectivités territoriales, Bruno Dipama, qui s’est fait vacciner ce mardi 17 août au CHU Yalgado Ouédraogo, entraînant dans son sillage une vingtaine de ses collaborateurs qui en ont fait autant.

Le Burkina enregistrait à la date du 15 août, 70 cas actifs de Covid-19. Toujours à cette date du 15 août, le pays enregistrait depuis le 9 mars 2020, quelques 13 677 cas confirmés au Covid-19 dont 13 437 guérisons et 170 décès.

 Salomé Sandrine Bayala

Burkina Demain

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.