Les officiels dont le Premier ministre Christophe Dabiré procédant à l'inauguration des infrastructures ce 26 octobre à Koudougou

En présence de plusieurs membres de son gouvernement, le Premier ministre Christophe Dabiré a présidé ce mardi à Koudougou, la cérémonie d’inauguration officielle des infrastructures de communications électroniques réalisées dans le cadre du Projet Backbone nationale des télécommunications (PBNT).

Visite par les officiels des installations inaugurées

Ce sont des infrastructures de large bande d’un linéaire de plus de 2000 Km de fibre optique qui permettent de desservir 66 communes, 26 chefs-lieux de provinces et 12 chefs-lieux de régions ; qui ont été inaugurées ce 26 octobre 2021 à Kouougou au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Premier ministre Christophe Dabiré, en présence de plusieurs membres de son gouvernement dont la ministre de l’économie numérique, des postes et de la transformation digitale ; de l’énergie et des mines.

La réalisation de ces infrastructures de communications électroniques s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Backbone nationale des télécommunications (PBNT). Discours des officiels et visite des installations ont été grands moments de la cérémonie d’inauguration.

Koudougou, le Centre de l’Afrique de l’Ouest

Fatimata Ouattara, ministre de l’économie numérique, des postes et de la transformation digitale, se prêtant aux questions de la presse

«Le réseau national en fibre optique que nous inaugurons aujourd’hui est le support qui permettra le fonctionnement fluide et rapide de tous les programmes qui exige de large bande croissante qui permettra également le développement des services en ligne dans le domaine de la santé de l’éducation de la gouvernance du commerce de la sécurité et bien d’autres. Koudougou est le centre de l’Afrique de l’ouest et ce n’est pas un hasard», a soutenu la ministre de l’économie numérique, des postes et de la transformation digitale.

«C’est la concrétisation de la volonté du chef de l’Etat, de mettre notre pays dans l’ère du digital», a indiqué pour sa part le Premier ministre Dabiré.

Franck Gildas Bako, Koudougou

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.