Le présidium de la session du Conseil d'administration consacré à l'adoption du Programme d'activités 2022

Les membres du conseil d’administration de l’Association burkinabè des domaines internet ont adopté à Bobo le budget annuel de leur programme d’activité 2022 estimé à 504 111 202 de f CFA. Un budget adopté au cours de leur 3e session qui s’est tenue en marge de la semaine du numérique. La rencontre a permis d’examiner et d’adopter le programme de travail et le budget annuel 2022 de l’ABDI, l’Association burkinabè des domaines internet.

 Ce sont 88 activités organisées autour de cinq axes d’intervention que l’Association burkinabè des domaines internet (ABDI) compte réaliser en 2022. L’axe 1 va concerner le registre de noms de domaine «.bf » », l’axe l’adressage IPV6 au Burkina Faso, l’axe 3, la souveraineté numérique, l’axe 4, la solidarité numérique et l’axe 5, le pilote et la gestion.

Pour la mise en œuvre de toutes ces activités, le conseil d’administration de l’Association Burkinabè des Domaines internet (ABDI) a adopté un budget prévisionnel équilibré en recette et en dépenses à 504 111 202 de f CFA.  Les recettes propres sont estimées à 162 600 000 Fcfa et les subventions à 353 360 302 Fcfa et les dépenses d’investissements à 150 750 900 f cfa.

Pour le président du Conseil d’administration de l’ABDI, Emmanuel Gigma, l’Association travaille à la promotion des noms des domaines. bf. Elle encourage l’utilisation des adresses email et des sites qui se terminent par b.f. L’ABDI est une association qui regroupe l’ensemble des acteurs de l’internet du public et du privé. Elle a pour objectif de favoriser le développement de l’internet au Burkina Faso.

Aïcha Blegna, Bobo

 Burkina Demain

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.