Lionel Messi a gagné ce lundi son 7ème ballon d'or

Après le libérien Georges Weah en 1995, l’argentin Lionel Messi est depuis ce lundi soir, le deuxième joueur du club Paris Saint Germain (PSG) à remporter un ballon d’or. A titre personnel, c’est le septième ballon d’or pour le génie argentin.

Le nouveau ballon d’or viendra rejoindre les 6 précédents d’or engrangés au FC Barcelone

Après 6 trophées de Balon d’or au FC Barcelone, l’argentin Lionel Messi a ouvert ce lundi 29 novembre 2021 son compteur de trophées ballon d’or au PSG, son nouveau club.

Avant lui, c’est l’ex-virevoltant attaquant libérien Georges Weah qui fut en 1995 le premier sociétaire du club parisien à remporter le ballon d’or.

A 34 ans et vu son potentiel, le natif de Rosario en Argentine, n’a certainement pas encore dit son dernier mot dans ce concours footballistique d’excellence institué depuis 1956. Le recordman du Ballon va encore tenter de se succéder à lui-même les prochaines éditions en produisant du beau jeu et aussi en marquant plus souvent avec le PSG qui semble lui apporter également du bonheur comme au FC Barcelone. Il est au PSG et le Ballon d’or a suivi.

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.