L’opposition va reprendre sa place dans le dispositif du dialogue politique qu’elle avait quitté en mi-novembre 2021 pour, dénonçait-elle, «Inaction, voire la démission de l’État dans l’accompagnement des  forces de défense et de sécurité sur le terrain des opérations» . Une bonne nouvelle pour le Premier ministre Lassina Zerbo qui l’a révélé devant la Représentation nationale, parlant de ‘’dynamique encourageante’’, au cours de sa déclaration de politique générale.

Le Premier ministre Lassina Zerbo a salué le retour annoncé de l’opposition dans le dialogue politique

Pour le Premier ministre, l’on ne devrait pas avoir de divisions entre Burkinabè en ces temps de guerre contre le terrorisme. Il n’a apparemment pas prêché dans le désert avec ce retour annoncé de l’opposition même si celle-ci s’est abstenue de voter pour son investiture.

Ce Come-Back de l’opposition est aussi une bonne News pour le ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré qui a effectué la semaine dernière une visite de courtoisie au siège du Chef de file pour plaider pour ce retour de l’opposition.

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.