Les Etalons du Burkina Faso sont logés dans le,Groupe B

Alors qu’ils menaient ce samedi 3-0 à une vingtaine de minutes de la fin de la petite finale contre les Lions Indomptables du Cameroun, les Etalons du Burkina Faso se sont effondrés, se faisant rejoindre au score 3-3, pour finalement s’incliner aux tirs aux buts 3-5. Quel match !

Les Etalons du Burkina Faso ont raté de peu la troisième place de la CAN 2021 comme en 1998

Les Lions Indomptables du Cameroun vainqueurs in extremis aux tirs aux buts 5-3 face aux Etalons du Burkina Faso. C’est le résultat de la petite finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) jouée ce samedi 5 février au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Alors qu’ils menaient 3-0 grâce aux buts de Steeve Yago, Djibril Ouattara et un auto-goal de André Onana ; les Étalons ont perdu le contrôle du match à vingt de minutes de la fin avec l’entrée en jeu côté Lions Indomptables de Karl Toko Ekambi et de Vincent Aboubakar. Et c’est grâce justement à un doublé de Vincent Aboubakar et un but de Stéphane Bahoken, que les Lions sont revenus au score 3-3 pour finalement s’imposer aux tirs aux buts 5-3.

Les Etalons du Burkina Faso se sont donc   effondrés, en se faisant rejoindre au score, puis battre. Les Étalons tombent encore aux portes d’une 3e place à la CAN, après l’amère à domicile en 1998 face aux Léopards de la République Démocratique du   Congo. Et quand les Étalons tombent de la sorte, c’est tout un peuple burkinabè qui est déçu mais qui se remet débout à la conquête d’autres victoires. Découragement n’est pas burkinabè !

Amidou Kabré

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.