Des participants aux Assises nationales ce lundi 28 février 2022 à la salle de conférences internationale de Ouaga 2000

Si les travaux sont en cours pour la validation de la durée et de l’agenda de la Transition dans le cadre des Assises nationales qui ont effectivement débuté ce lundi   à Ouaga 2000, en revanche l’investiture du président de la Transition a été reportée au 2 mars, compte tenu des obsèques du président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou.

Les membres du présidium à l’ouverture des travaux des Assises nationales

C’est parti depuis ce lundi 28 février 2022 à la salle de conférences internationale de Ouaga 2000 pour les travaux des Assises nationales. Présidant la cérémonie, le lieutenant-colonel Évrard Somda a campé le décor en indiquant que l’objectif de ces Assises de cadrage de la période et de l’agenda de la Transition, est d’amender les propositions de la Commission technique, de les renforcer et valider en bonne et due forme.

Y prennent part des représentants des forces de défense et de sécurité, des partis politiques, des autorités coutumières et religieuses, des organisations de la société civile. Ces forces vives de la Nation auront notamment à examiner et adopter les documents ci-après :

PROJET DE CHARTE CONSTITUTIONNELLE

PROJET D’AGENDA

Des participants aux Assises nationales ce lundi 28 février 2022 à la salle de conférences internationale de Ouaga 2000

Les travaux des Assises nationales devraient se terminer ce soir par l’investiture du président de la Transition. Mais, finalement, cette dernière a été a été reportée au 2 mars, compte tenu des obsèques du président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou.

Mais, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, fera le déplacement pour signer la Charte de la Transition adoptés par les forces vives. Ce sera au cours de la clôture des présentes Assises nationales.

Jean Barry

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.