La nouvelle ministre l’Environnement, énergie, eau & l’assainissement, Maminata Traoré /Coulibaly a été installée dans ses fonctions ce mercredi 9 mars 2022 à Ouagadougou. C’est le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, qui l’a installée dans ses nouvelles fonctions.

Aussitôt installée, la ministre Traoré a exhorté ses collaborateurs à rester concentrés et soudés pour relever les défis de son département. «Chacun selon sa spécialité et dans un esprit d’engagement, d’efficacité, d’honnêteté, d’intégrité, de loyauté, d’humilité et de respect du bien public, vertus qui constituent aujourd’hui le socle de la charte de la transition».

Ces défis, à l’écouter, sont immenses et vont de l’environnement à l’énergie en passant par le changement climatique ou l’économie verte, l’eau et à l’assainissement.

Et le profil de chercheure de Madame Traoré pourrait lui être d’une grande utilité dans l’exploration des solutions aux problèmes de son département.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.