Les présidents Michel Kafando, Isaac Yacouba Zida et Roch Marc Christian Kaboré

La rencontre prévue ce vendredi entre le président Sandaogo Damiba et ses prédécesseurs connaît des rebondissements. En effet, si le président Compaoré a bien foulé hier le sol de son pays en vue de prendre part effectivement au sommet, trois de ses successeurs en l’occurrence les présidents Michel Kafando, Isaac Yacouba Zida et Roch Marc Christian Kaboré pourraient briller par leur absence à cette rencontre destinée à sauver le pays de sa situation actuelle, gangrénée par les mésententes entre fils et filles, et l’hydre terroriste.

Les infos qui circulent sur les réseaux sociaux, assurent que les présidents Zida et Kafando ont décliné l’invitation du président Damiba, sans plus de précisions sur les raisons de cette absence annoncée des deux leaders politiques.

Blocus au domicile du président Kaboré

Quant au président Roch Marc Christian, ses partisans ont constitué un blocus autour de son domicile, qui l’empêcherait de facto de se rendre à la rencontre présidentielle.

Finalement, le sommet à 6 présidents tant attendu, se fera en trio : Sandaogo Damiba-Blaise Compaoré-Jean Baptiste Ouédraogo.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.