Le Premier ministre Albert Ouédraogo ordonne le remboursement des retenues et/ou suspensions irrégulières de salaires d'agents publics opérées de 2016 à 2021

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a signé ce mardi 19 juillet 2022 une circulaire adressée aux membres du gouvernement et aux présidents d’institutions. A travers ce document, Albert Ouédraogo ordonne le remboursement des salaires indûment suspendus, ainsi que des retenues irrégulièrement opérées sur les salaires et traitements d’agents publics, du fait d’une participation aux activités syndicales. 

Pour le chef du gouvernement, il paraît juste que l’agent public puisse obtenir le remboursement intégral du montant indûment prélevé. Il est seulement demandé aux victimes, d’apporter les justifications nécessaires, pour se faire rembourser.

Cette mesure de remboursement des retenues et/ou salaires indûment suspendus, selon la circulaire, concerne la période de 2016 à 2021.

Albert Ouédraogo invite chaque président d’institution ou membre du gouvernement, à s’impliquer personnellement, pour la réussite de cette opération.

Il faut rappeler que les ministres en charge de la Fonction publique, de la Santé et de l’Education nationale, avaient pris l’engagement le 11 juillet dernier, de plaider pour la réparation de cette injustice. 

DCRP/Primature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.