La présidente de l'ARSE, Mariam Gui Nikièma, a félicité les entreprises lauréates de Solar Awards 2022

L’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a eu ce mardi matin une rencontre d’échange avec le promoteur et les représentants des 30 entreprises lauréates de l’édition 2022 de Solar Awards, une cérémonie annuelle de récompenses des meilleurs acteurs du secteur des énergies renouvelables. En prenant cette initiative, l’ARSE, entend, selon sa présidente Mariam Gui Nikièma, saluer l’action de ces acteurs qui participe des efforts visant plus d’accès des populations aux services énergétiques.

La présidente de l’ARSE, Mariam Gui Nikièma, a félicité les entreprises lauréates de Solar Awards 2022 et les a exhortés à poursuivre leurs efforts

L’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) apprécie l’initiative de Solar Awards, une cérémonie annuelle de récompenses des meilleurs acteurs du secteur des énergies renouvelables dont la dernière édition, la deuxième a eu lieu le 15 juillet 2022. Les premiers responsables du régulateur national du secteur de l’énergie ont effet rencontré ce mardi 2 août à Ouagadougou le promoteur et les représentants des 30 entreprises lauréates de l’édition 2022 de Solar Awards.

A écouter la présidente de l’ARSE, Mariam Gui Nikièma, l’action de ces entreprises distinguées sur la base de leurs mérites, participe des efforts du pays visant plus d’accès des populations aux services énergétiques, «elles participent de la mise en œuvre de l’engagement du Burkina Faso à promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique».

Initiative de l’ARSE saluée par le promoteur de Solar Awards

Le promoteur de Solar Awards, Oumar Sidibé, a salué l’initiative de l’ARSE

Le promoteur de Solar Awards, Oumar Sidibé, a salué à sa juste valeur cette démarche de l’ARSE à l’encourage à plus d’un titre. «C’est un grand honneur pour nous. C’est une dynamique que nous allons ainsi poursuivre avec la bénédiction du régulateur», s’en est-il félicité.

Solar Awards a été initiée en 2020. En croire le promoteur Sidibé, ses lauréats ont été toujours été choisis sur les indices de satisfaction des consommateurs. Ainsi, à l’édition 2022 qui a eu lieu le 15 juillet dernier, ce sont donc 30 entreprises ont été primées sur la base de la qualité des prestations et services rendus aux consommateurs.

«Notre rôle, c’est de les encourager»

Présidente de l’ARSE : «en tant que régulateur, nous les encourageons aussi en prenant des textes pour mieux réglementer et éviter le désordre qui ne favorise pas le développement du secteur»

«Nous les félicitons pour leur mérites et formulons le vœu qu’elles puissent poursuivre leurs efforts pour le développement du secteur énergétique afin de faciliter l’accès à l’énergie à moindre coût dans le pays», a indiqué  la présidente de l’ARSE.

«Notre rôle aussi, en tant que régulateur, c’est de les encourager en prenant des textes pour mieux réglementer et éviter le désordre qui ne favorise pas le développement du secteur», a ajouté Mariam Nikièma qui a assuré que la présente rencontre est l’occasion d’écouter leurs préoccupations et propositions.

Toute chose qui participe, à l’entendre, à la prise de textes règlementaires et législatifs adaptés aux préoccupations des acteurs du secteur de l’énergie au Burkina Faso.

Martin Philippe

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.